Utiliser un VPI au quotidien à l'école

2 Décembre 2015

Lors de cet atelier, Pascal Millot parlera de ses expériences pédagogiques réalisées à l'aide d'un tableau interactif.

Visuel de l'atelier
Élodie Crozier

Il s’agira notamment de montrer l’avantage de l’utilisation d’un VPI pour composer collectivement une trace écrite enrichie, celle-ci regroupant sur un même document d’autres documents de formats différents et incluant les productions d’élèves/étudiants. Pascal Millot prendra l'exemple de l'enseignement des mathématiques, de l'histoire ou encore de la géographie, mais aussi de séances permettant de travailler l'interdisciplinarité.

Ce sera également l'occasion de découvrir l'utilisation, en complément du VPI, d'un ENT. Pascal Millot présentera des exemples d'utilisation de fonctionnalités comme le classeur virtuel de la classe ou les groupes de travail, permettant un usage de l'ENT par l'enseignant et par les élèves, à l'école mais aussi hors temps scolaire.

Cet atelier est proposé par le SUN-IP est ouvert à tous les enseignants de l'UFC, du premier et du second degré, ainsi qu'à tous les personnels qui s'intéressent à la pédagogie.

De 16 h à 18 h.

Salle 117, département GEA

- IUT Besançon-Vesoul (Besançon)

30 avenue de l'Observatoire