La pédagogie inversée appliquée en pharmacie

8 Décembre 2015

Dans cet atelier animé par Éric Cavalli, Céline Demougeot, enseignante-chercheuse en pharmacologie, se propose de présenter son retour d'expérience concernant la pédagogie inversée et ses avantages et inconvénients, dans le cadre des enseignements dispensés aux étudiants de pharmacie.

Visuel de l'atelier
Élodie Crozier

La pédagogie inversée est une méthode qui consiste à inverser les activités d'apprentissage traditionnellement menées en cours et en dehors du cours : les contenus d'enseignement sont donnés aux étudiants avant le cours et les applications et exercices se font pendant le cours en présence de l'enseignant.

Céline Demougeot est professeur de pharmocologie, directrice de l'EA Fonctions et dysfonctions épithéliales.

Cet atelier est proposé par le SUN-IP est ouvert à tous les enseignants de l'UFC, du premier et du second degré, ainsi qu'à tous les personnels qui s'intéressent à la pédagogie.

De 16 h à 17 h.

Salle E24

- UFR Santé

19 rue Ambroise Paré