AMC, un logiciel libre pour créer, gérer, corriger des QCM

23 Juin 2016

Lors de cet atelier proposé par le SUN-IP, Philippe Canalda et Eugen Dedu présenteront Auto Multiple Choice un logiciel libre pour créer, gérer et automatiquement corriger des QCM.

Visuel des APPPI
Elodie Crozier UFC

Philippe Canalda, animateur de l'atelier, recevra Eugen Dedu qui fera une démonstration du logiciel AMC.

Ce logiciel libre permet :
– de mettre en forme le questionnaire et générer un document avec toutes les copies à imprimer ;
– d’utiliser des questions à choix multiple ou non, des zones de libres réponses, etc. ;
– d’utiliser un barème par défaut ou différents types de barème, pour toutes les questions ou pour chaque question ;
– de mélanger les questions de manière aléatoire pour que les étudiants ne puissent pas copier les uns sur les autres ;
– de corriger des QCM sur papier pour des dizaines ou centaines d’étudiants en moins d’une heure.

AMC est très personnalisable et fonctionne bien. À Montbéliard, plusieurs enseignants du laboratoire FEMTO-ST l’utilisent avec succès et fiabilité.

Cet atelier est ouvert à tous les enseignants de l'UFC, du premier et second degré de l'académie ainsi qu'aux étudiants et personnels qui s’intéressent à la pédagogie.

De 15 h à 17 h.

Salle de visio, bâtiment C

En lien avec cet évènement...