Produire et utiliser des ressources pédagogiques interactives

9 Mars 2016

Cet atelier proposé par le SUN-IP prendra exemple sur une pratique développée en cours de français au collège et interrogera sa transposition à l'université.

Visuel de l'atelier
Élodie Crozier

Dominique Gros, consultant dans le domaine de la formation individualisée et pédagogie interactive, exposera la démarche de conception et de production de ressources pédagogiques interactives et proposera quelques démonstrations. Georges Salviat, enseignant en lettres classiques présentera – après une année d’utilisation – un bilan des usages en cours de français et des bénéfices pour les élèves (CDI-autoformation, animation de classe, remédiation individualisée). Cet atelier sera également l’occasion d’interroger la transposition à l’enseignement supérieur de la démarche de production de telles ressources.

Animatrice : Françoise Greffier de l'UFR ST.

Invités : Dominique Gros, consultant Tutoractiv et Georges Salviat enseignant de lettres classiques au collège Stendhal de Besançon.

Cet atelier est ouvert à tous les enseignants de l'UFC, du premier et second degré de l'académie ainsi qu'aux étudiants et personnels qui s’intéressent à la pédagogie.

Nombre de places limité.

De 14 h à 16 h.

Salon Préclin

En lien avec cet évènement...