Plickers, un outil de vote pour animer les cours

15 Juin 2016

Cet atelier proposé par le SUN-IP présentera l'outil de vote Plickers et des usages possibles en cours.

Visuel de l'atelier
Elodie Crozier UFC

Plickers est une application utilisée par l'enseignant permettant aux étudiants de voter avec une simple feuille de papier. Lors de cet Atelier de partage de pratiques pédagogiques innovantes (APPPI), Fabrice Bouquet, du centre de télé-enseignement universitaire (CTU) présentera cet outil et son utilisation en cours et en TD. Les étudiants suivent-ils vraiment le cours ? Ont-ils compris ce qui est présenté ? Le vote offre la possibilité à l’enseignant de jauger son auditoire et d’ajuster son intervention.

Cet atelier animé par Françoise Greffier, de l'UFR ST, est ouvert à tous les enseignants de l'UFC, du premier et second degré de l'académie ainsi qu'aux étudiants et personnels qui s’intéressent à la pédagogie.

De 16 h à 17 h 30.

Salle 045B, bâtiment métrologie

- UFR ST - Sciences et techniques

16 route de Gray