Journée E-commerce : « Faut-il imaginer le marketing digital sans Google ? »

18 Novembre 2022

Le département LEA de Montbéliard vous invite à sa Journée e-commerce. Une matinée organisée par le Master 2LCE Langues étrangères et commerce électronique et le département LEA de l’UFR STGI. La 10è édition de cette journée se déroulera le vendredi 18 novembre 2022 en format hybride :

Nos étudiants et intervenants locaux seront réunis à l’UFR STGI de Montbéliard.

Nous vous invitons à nous rejoindre en version digital.

Journée E-Commerce 2022 - UFR STGI
Laurène Grisot - UFR STGI

La thématique à l’honneur de cette édition portera sur un thème d’actualité :

« Faut-il imaginer le marketing digital sans Google ? »

L’actualité de ces derniers mois est mouvementée pour le géant américain et son outils Google Analytics qui gère les statistiques de 85% des sites mondiaux.

Une lourde épée de Damoclès pèse en effet sur l’outil phare du tracking web depuis les avertissements et mise en demeure de la CNIL (et d’autres instances européennes) pour sa non-conformité à la RGPD.
Certes, entre Google et les instances européennes, il n’a jamais été question d’histoire d’amour, mais la menace de couper le service de Google Analytics pèse également sur l’écosystème des agences et des professionnels du webmarketing. 
L’heure n’est pas à la procrastination tant les enjeux sont importants.

Cette matinée rappellera les enjeux et les risques liés à l’arrêt du service Google, et proposera des témoignages de professionnels qui partageront leurs points de vue et plan d’actions pour éviter de subir cette situation.

Inscription gratuite mais obligatoire

> Inscription 

> Programme détaillé

Horaires

9h -12h

Contact

Yohan Grosjean 
yohan.grosjean@univ-fcomte.fr