Colloque Sécurité, technologie et olympisme

6 Avril 2023 - 7 Avril 2023

Un colloque sur le thème " sécurité, technologie et olympisme " se tiendra du jeudi 6 au vendredi 7 avril 2023 à Fort Griffon, à Besançon.

Colloque Sécurité, technologie et olympisme :
& Elodie Crozier - UFC

Les Olympiades sont l’événement sportif le plus regardé au monde avec en moyenne 4 milliards de téléspectateurs, ce qui en fait une tribune particulière pour les actions politiques, les revendications et les potentiels actes malveillants. La sécurité physique et humaine sont des enjeux majeurs lors de ces événements. Ce colloque international a pour objet d’exposer les enjeux du continuum de sécurité en ligne hors ligne pour les jeux olympiques et est placé sous le haut patronage de son Excellence, Francis Etienne, ambassadeur de France à Sainte-Lucie.

Ce colloque est organisé par le Centre d’Études et de Recherches Olympiques Universitaires (CEROU) de l’université de Franche-Comté, le groupe de Recherche Interdisciplinaire en Cybersécurité (GRIC) de l’université de Sherbrooke (UdeS), l’ANSSI, le département d’informatique des sciences complexes (FEMTO-ST/DISC) et l’UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) de l’université de Franche-Comté.

Retrouvez le programme du colloque ici.

Ouvert à tous, le nombre de places est toutefois limité.

Le jeudi 6 avril : de 13h à 19H30

Le vendredi 7 avril : de 8h15 à 16h