La chorale universitaire de Besançon fête ses 60 ans !

13 Mai 2022 - 14 Mai 2023

A l’occasion de son soixantième anniversaire, la Chorale Universitaire de Besançon invite le public à vivre une année de créations musicales placées sous le signe du Temps avec un spectacle inédit "60 Temps", des impromptus au musée du Temps et une exposition immersive.

Concert Chorale Universitaire de Besançon
Chorale Universitaire de Besançon

Un concert- spectacle inédit :

Le spectacle 60 Temps a été imaginé et écrit pour célébrer avec émotion ce qui se transmet par la musique : le voyage, la surprise et le partage.
A travers le répertoire
proposé, le public embarquera dans une exploration musicale colorée mêlant voix chantée, percussions corporelles et mise en espace, dans un esprit de symphonie vocale ethno-pop.

Cette création est le fruit de la collaboration de plusieurs artistes professionnels. En effet, des textes de chansons sur le thème du Temps ont été commandés à plusieurs auteurs renommés ; Pascal Mathieu, Pihpoh, La Lue, Clio, Mégot, Clotilde Moulin et Irène Berriet - lauréate de notre Tremplin d’écriture édition 2022 . Ces textes ont ensuite été mises en musique par Sofiane Messabih, par ailleurs compositeur.

INFORMATIONS PRATIQUES :

• Samedi 13 mai 2023, 20h00
  • Dimanche 14 mai 2023, 17h00

Tarif : 10 euros tarif plein, 5 euros tarif réduit
(étudiants, demandeurs d’emploi, carte avantages jeunes, enfants -18 ans)

Les Impromptus au musée du Temps :

Depuis le mois de novembre, la Chorale Universitaire  intervient une fois par mois au musée du Temps afin d’accompagner le parcours des visiteurs par des capsules vocales. Écrits et composés spécifiquement pour l’occasion, ces morceaux s’inspirent des œuvres du musée pour en livrer une vision amusée et poétique.

Prochaines dates :

Samedi 18 mars, à partir de 15h00
Samedi 29 avril, à partir de 15h00

au musée du Temps, Besançon

Ecoute libre, entrée du musée du Temps payante

L’exposition immersive :

Afin de retracer ses soixante années d’existence, une exposition sera consacrée à l’histoire de la Chorale Universitaire.
Archives sonores, scénographie,
propositions artistiques et photographies offriront au visiteur une plongée dans ces joyeuses années de chant.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Du mercredi 10 mai au dimanche 14 mai,
au Kursaal, salle Proudhon, Besançon

Ouverture des portes 30 min avant le concert.

Anne-Fleur VELARD
présidente de l’Association Musique Vocale à l’Université
choraleu.besancon@gmail.com

Sofiane MESSABIH,