Les découvreuses invisibles

2 Mars 2015

Soirée organisée dans le cadre des actions menées par l'université pour l'égalité hommes-femmes, avec pour thèmes la place des femmes dans les sciences et la question des relations amoureuses.

visuel paroles de femmes
Élodie Crozier

Au cours de cette soirée, des animations de type jeu de rôle seront proposés, ainsi qu'une exposition sur la thématique « femmes et sciences ». Un mur d'expression permettra aux étudiants présents de consigner leurs impressions concernant l'égalité des chances et l'écart entre le nombre de garçons et de filles dans les différentes filières de l'université.

Des chercheuses du Centre de recherches interdisciplinaires et transculturelles (CRIT), Marta Álvarez et Margaret Gillespie interviendront sur le thème « Regards sur l’amour et les relations amoureuses ». Elles analyseront la représentation des rapports amoureux en ce début de XXIe siècle, quand la société est invitée à « défaire » le genre. Elles parleront aussi de la place des jeunes filles dans l’enseignement technique, depuis le milieu du XIXe jusqu'à nos jours.

Cette soirée est organisée par l'association Animafac, en collaboration avec le bureau de la vie étudiante (BVE), le service Sciences, arts et culture de l'UFC et le Crous.

Entrée libre. Buffet offert.

Horaires

De 18 h à 20 h.

Contact

Oumhanie Legeard
Chargée de mission Égalité hommes-femmes
03 81 66 61 69
oumhanie.legeard@univ-fcomte.fr

Lieu

- Maison des étudiants de Besançon

36 A avenue de l’Observatoire
25000 Besançon

Tags 

En lien avec cet évènement...