L'Union Européenne en un clin d'oeil

9 Janvier 2023 - 24 Février 2023

La BU Proudhon accueille, en partenariat avec l’UFR SJEPG et la Maison de l’Europe en BFC, son exposition annuelle sur l'Europe.

planète, drapeau de l'union européenne et rassemblement de personnes
BU Proudhon

Intitulée « L’Union européenne en un clin d’œil », l’exposition de cette année présente l’essentiel pour mieux comprendre l’Union européenne, à l’aide de cartes, d’infographies et d’illustrations.
Connaissez-vous les symboles, les valeurs et les dates clés de l’UE ? Découvrez les compétences, les priorités et le budget, les impacts dans la ville et dans notre quotidien.

Rendez-vous le 26 janvier pour assister au grand jeu Questions pour un Eurochampion à 16h30 suivi du vernissage de l’expo : des équipes s’affronteront autour de questions sur l’Europe comme dans le célèbre jeu télévisé. Au menu : histoire, géographie, cuisine, sports, personnages célèbres, patrimoine, institutions… avec des lots à gagner !

Vous souhaitez participer : inscription par équipe de 3 joueurs sur le formulaire en ligne : https://enquetes.univ-fcomte.fr/limesurvey/index.php?r=survey/index&sid=345586&lang=fr

Le saviez-vous ? La BU Proudhon est Centre de documentation européenne, conventionné par la Commission européenne pour rendre accessible l’information sur l’Europe auprès de la communauté universitaire. Une autre convention tripartite, entre la BU Proudhon, l’UFR SJEPG et la Maison de l’Europe Bourgogne Franche-Comté favorise et encourage les partenaires à proposer régulièrement des événements sur l’Europe.

Claire Gillet claire.gillet@univ-fcomte.fr t.03 81 66 61 90

- BU Proudhon, droit, économie, politique et de gestion