Biennale #arts #sciences "Réseaux - Partout tu tisses" 2020-2021

21 Février 2021 - 28 Juin 2021

Initiée par la Région Bourgogne Franche-Comté et portée par Université Bourgogne Franche-Comté, découvrez le programme complet de la biennale #arts #sciences "Réseaux - Partout tu tisses" 2020-2021 partout dans la région.

Biennale #arts #sciences "Réseaux - Partout tu tisses" 2020-2021
service sciences arts et culture

Les réseaux tissent notre quotidien.

• Quand ils nous entraînent dans le monde virtuel : réseaux sociaux et intelligence artificielle.
  • Quand ils parcourent notre corps : réseaux sanguins, hormonaux, neuronaux.
  • Quand ils nous enracinent dans un territoire : réseaux de transports, d’eau ou d’énergie.
  • Quand ils constituent notre planète : réseaux souterrains d’eau et de mycorhizes.

En s’appuyant sur les recherches scientifiques de toutes les disciplines en Bourgogne-Franche-Comté, en associant les points de vue et les créations d’artistes, avec la complicité d’associations, de structures culturelles… Nous invitions depuis un an, le public à dialoguer avec des chercheurs et des artistes autour des réseaux, à partager des émotions, des expériences, des étonnements.

Avec des actions adaptées, à distance et en présentiel : exposition itinérante dans les établissements scolaires, expérience du petit monde, diffusion de graines…

Créée et financée par la Région Bourgogne-Franche-Comte, la biennale Arts-Sciences « Réseaux ! Partout tu tisses » est coordonnée par l’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) et ses établissements membres, notamment l’université de Bourgogne (uB) et l’université de FrancheComté (UFC), en partenariat avec les Rectorats, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation, la DRAC Bourgogne-Franche-Comte, la Ville de Dijon, la Ville de Besançon, Grand Besançon Métropole, Dijon Métropole, Divia et le Jardin des Sciences de Dijon.

Retrouvez le programme du temps fort ICI

Service Sciences, arts et culture - SAC