Wan Party
14 Mars 2015
Les étudiants du département Réseaux et télécoms de l'IUT Belfort-Montbéliard seront face à des centaines de joueurs des autres départements R&T de France pour treize heures de jeux en ligne.
Organisée une fois par an dans le cadre d'un projet tuteuré des départements Réseaux et télécommunications (R&T) des IUT de France, la Wan Party est une journée intense de jeux vidéo. Mais c'est aussi pour les étudiants participants l'occasion de montrer les savoir-faire acquis pendant leur formation.
En tant que futurs néticiens, ils seront bientôt capables d'administrer des réseaux informatiques. Pour organiser la Wan Party, ils doivent pouvoir mettre en place un réseau informatique virtuel, assurer la stabilité et la maintenance du réseau, installer des serveurs, créer un site web, écrire les scripts, savoir communiquer et annoncer l'événement, démarcher des sponsors, travailler en équipe.
La première édition en février 2013 a vu s'affronter 450 joueurs de 15 départements R&T de France et celui de Montbéliard est arrivé deuxième au tournoi StarCraft 2. L'année suivante, la Wan Party comptait 20 départements et 850 joueurs. Cette année, les concurrents s'affronteront autour de League of Legends, Counter Strike: Global Offensive, TrackMania Stadium, HearthStone…
Horaires
De 9 h à 22 h.