Des lutteurs sur deux podiums
ASU
Delphine Gosset

Lutte : sept médaillés

Les lutteurs francs-comtois, étudiants à l'U-Sports et à l'UFR SJEPG, se sont distingués aux championnats de France universitaires.

Le comité régional du sport universitaire (CRSU) a organisé les 5 et 6 février la finale des championnats de France universitaires de lutte et de sambo1 à Besançon. Le sambo est une discipline proche de la lutte où les sportifs sont équipés d'une veste de kimono.

Le championnat a accueilli près de 240 participants dont 188 lutteurs, garçons et filles, qui se sont affrontés en individuel et par équipe. Parmi eux, une vingtaine d'étudiants de l'université de Franche-Comté.

L'équipe de l'association sportive de l'université (ASU) a réalisé une belle performance. Parmi les dix participants, sept ont remporté des médailles. Marion Chateau, dans la catégorie des moins de 53 kg, et Océane Vancon (– 63 kg), ont gagné la médaille d'or. Gaetan Charmel (+ de 86 kg) a décroché la médaille d'argent. Tous trois sont étudiants à l'U-Sport. Laurine Monnereau (– 53 kg) et Simon Marpaux (– 74 kg), de l'U-Sport, ainsi que Pauline Tissot (– 69 kg), de l'UFR SJEPG et Théo Varey (– 65 kg), ont reçu des médailles de bronze. Martin Contini, Arnaud Jouffroy et Clément Lachiche ont terminé cinquièmes.

L'association sportive (AS) de l'université est ainsi devenue la première AS de France sur les résultats individuels. Elle a également terminé troisième du championnat par équipes.

1. Cette discipline n'est actuellement pas pratiquée par les étudiants bisontins.

Frédéric Simon
Association sportive de l'université