Compétition de lutte
Georges Pannetton - UFC
Nourhane Bouznif

Les lutteurs remportent six médailles au championnat de France

Une médaille d'or, une d'argent et quatre de bronze. Les lutteurs de l'Association sportive de l'UFC se sont bien défendus pour leur premier championnat de France.

Dix étudiants de l’UFC ont participé au championnat de France de lutte universitaire le 18 mars à Nice. Une première et un beau succès pour l’Association sportive de l’université (AS), dont l’objectif est de promouvoir la pratique du sport en compétition. Les lutteurs ont ainsi gagné six médailles, dont une en or pour Laurine Monnereau, étudiante à l’U-Sports, qui débute la lutte. Léo Tudezca est monté sur la deuxième marche du podium, tandis que Pauline Tissot, Stephan Clément et Lucile Hache obtiennent la troisième place. L’AS décroche une sixième médaille, en bronze, dans la compétition par équipe.

Leur professeur, Frédéric Simon, avoue qu’il ne s’attendait pas à de tels résultats. « C’était également ma première participation, on ne connaissait pas le niveau, on ne savait pas où on allait », confie-t-il. La compétition n'était pas gagnée d'avance. L’équipe a eu peu de temps pour s’entraîner et la moitié des étudiants, auparavant judokas, a commencé la lutte il y a peu. Fort de ce succès, Frédéric Simon espère voir l'équipe s'agrandir et vise déjà les prochains championnats : « Cette fois, on s’entraînera mieux ! »

Articles relatifs