Ladies First
8 Décembre 2016
Les associations bisontines Asso Uppertone et 1D SENS, œuvrant respectivement pour la promotion des musiques jamaïcaines et pour la promotion de la culture hip-hop indépendante, coorganisent cette soirée, à mi-chemin entre le rap et le reggae. Au programme : projection de Brooklyn de Pascal Tessaud et concert d'Aïdé & Mighty Tone Band.
- Le film
Brooklyn de Pascal Tessaud (2015), 1 h 23.
Coralie, jeune rappeuse suisse de 22 ans se produisant sous le nom de Brooklyn, quitte son pays et un père qui ne la comprend plus pour s’installer à Paris. Logée chez Odette, une retraitée, elle trouve un petit job dans une association musicale de Saint-Denis, en banlieue parisienne. Lors d’une soirée slam, elle est poussée sur scène par l’un des animateurs. D’abord hésitante, elle conquiert son public et tape dans l’œil d’Issa, jeune rappeur, l’étoile montante de la ville…
- Le concert
Aïdé & Mighty Tone Band – Reggae backing Band
Mighty Tone Band est un backing band expérimenté depuis de nombreuses années et ayant partagé la scène avec des artistes de renommée nationale et internationale. Le groupe retrouve aujourd'hui une chanteuse qu’il connait bien. En effet, Aïdé envoutait déjà le public de sa douce voix avec Unitone. Des années plus tard, les artistes se retrouvent sur scène pour un tout nouveau répertoire reggae teinté de nombreuses influences. Entre compositions et adaptations de hits connus de tous.
Entrée gratuite.
Horaires
20 h 30