Photo de groupe : Jacques Bahi, Nicolas Chaillet, Frédérique Vidal, Jacques Grosperrin et Laurent Larger
Université de Franche-Comté
Auteur 
Marie Réaux

Visite de la ministre Frédérique Vidal

La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation était à Besançon le 16 mars pour découvrir l'institut de recherche FEMTO-ST. « Il est très important de soutenir et d'encourager l'enseignement supérieur et la recherche sur tous les territoires », a-t-elle déclaré.

Frédérique Vidal était accompagnée de Jacques Bahi, président de l'université de Franche-Comté, de Nicolas Chaillet, président de la Comue UBFC, de Laurent Larger, directeur de FEMTO-ST et de nombreuses personnalités politiques et issues du milieu de l'éducation. Elle a pu, lors de sa venue, découvrir et échanger sur le travail effectué autour de quatre thématiques de recherche de FEMTO-ST : les biopuces pour l’analyse de nanoparticules biologiques, les micro-cellules pour micro-horloge atomique, l'opto-acoustique dans les nano-fibres, la complexité non linéaire en photonique.

La ministre a conclu sa visite en indiquant que c'était « l'excellence scientifique et la qualité des personnels de FEMTO-ST qui portaient la réputation de ce laboratoire » et qu'il était « très important que la qualité de la recherche effectuée irrigue la formation, un autre sujet majeur à prendre en compte ».

Tags