Le nouveau terrain de hat-trick
Ludovic Godard
Nourhane Bouznif

Un nouveau terrain de foot à la Bouloie

Inauguré en juin, ce stade vient renforcer l’offre d’espaces sportifs en accès libre sur le campus.

Après un terrain de beach-volley, un court de tennis et un espace fitness, l’université s’est équipée d’un terrain de « hat-trick », dédié à la pratique du football et du futsal. Implanté sur le campus de la Bouloie, le nouveau stade a été « pris d’assaut », témoigne Claude Parratte, directeur adjoint chargé de la promotion des sports à l’U-Sports, qui a supervisé le projet. « On essaye de développer des zones de pratiques sportives en libre accès pour les étudiants qui vivent sur le campus et qui restent pendant l’été. » Les habitants du quartier pourront également utiliser cet espace, précise-t-il.

Les travaux ont débuté en octobre pour s’achever quatre mois plus tard. D’une dimension de 40 mètres sur 20 mètres, le terrain est entouré d’une clôture et possède un sol synthétique à base de caoutchouc, conçu pour éviter les rebonds. Il a été financé en majorité par l’université, avec une contribution de la Ville de Besançon, du Crous et de la Fédération française de football. Claude Parratte souhaite que ce nouveau terrain contribue à faire du campus un lieu plus vivant et animé. Cet équipement sportif vient apporter une pierre supplémentaire au projet de création d’un parcours santé à la Bouloie.

Articles relatifs