Des étudiants en train de tester les équipements sportifs.
Eric Châtelain - Ville de Besançon
Delphine Gosset

Un premier pas vers un parcours santé sur le campus

Les premiers équipements du futur parcours santé du Campus de la Bouloie ont été inaugurés le 13 octobre.

Depuis l’an dernier, l’U-sports a entamé, en partenariat avec le CROUS, l’aménagement du campus en parcours sportif, en y installant un terrain de beach-volley et en envisageant l’éventualité de créer un golf urbain.

Les premiers éléments d’un futur « parcours santé » viennent d’être mis en place, à mi-chemin entre l’U-sports et les restaurants universitaires. Il s’agit d’équipements de fitness offerts par le Conseil consultatif d'habitant du quartier de Montrapon, Montboucons, Monjoux et Fontaine Ecu. Ces équipements sont destinés aux étudiants mais aussi à tous les habitants du quartier.

L’ambition de ce grand projet de réaménagement est d’ouvrir le campus aux bisontins et de créer des liens entre les habitants et les étudiants. C’est également dans cette optique que le jardin botanique devrait déménager dans le parc de l’Observatoire, créant un espace de promenade et de loisirs culturels et sportifs.

Articles relatifs