Pôle santé : le restaurant universitaire a ouvert
Les étudiants de la faculté de médecine-pharmacie peuvent enfin profiter d’un lieu de restauration flambant neuf.
Mardi 1er septembre, 11 h 20. Le personnel du Crous est sur le feu. Tout le monde se prépare à accueillir les étudiants de l’UFR Sciences médicales et pharmaceutiques dans un restaurant universitaire fraîchement construit. Attendu depuis quatre ans sur le campus des Hauts du Chazal, ce nouveau bâtiment s’élève le long de la voie de tramway, dans le prolongement de la bibliothèque université Santé. Il a été conçu par l’architecte Serge Ferrini, de l’agence Archi.Tech.
L’intérieur, lumineux et coloré, offre de beaux volumes scindés en trois espaces distincts. La partie dédiée à la restauration classique compte trois stands : plat du jour, grillades et pizzas-pâtes. Les plats sont préparés sur le campus de la Bouloie, dans les cuisines du restaurant universitaire Lumière, où ils sont refroidis puis transportés par camion frigorifique jusqu’au campus des Hauts du Chazal (Pôle santé) pour y être réchauffés. L’espace « Mini R », conçu par la designeuse Matali Crasset, est ouvert de 7 heures à 17 heures pour les petits-déjeuners, la restauration rapide et la vente à emporter. Entre les deux, le « salon des invités » propose des canapés, des mange-debout et un accès wi-fi. L’ensemble représente un peu plus de 500 places assises. Le Crous prévoit d’y servir en moyenne 900 repas par jour.
À 11 h 45, les étudiants commencent à arriver, d’abord en ordre dispersé, puis en masse et la traditionnelle file d’attente se forme à l’entrée du RU.