Ouverture des inscriptions pour l'université pédagogique d'hiver au CLA
CLA de l'Université de Franche-Comté
Marie Réaux

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR L’UNIVERSITÉ PÉDAGOQIQUE D’HIVER AU CLA !

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’université de Franche-Comté propose entre le 15 novembre et le 10 décembre deux quinzaines de formation dans le cadre de son université pédagogique d’hiver adressée aux professeurs et formateurs de français langue étrangère (FLE).

Notre programme s'adapte à vos besoins !

L'université pédagogique d'hiver (UPH) se déroulera sur deux quinzaines :

• du 15 au 26 novembre 2021,
  • du 29 novembre au 10 décembre 2021.

Chaque enseignant peut choisir 3 modules par quinzaine (12 heures de formation par module). Il aura par ailleurs accès à une offre complémentaire de forums, d’ateliers, et d’événements culturels. Chaque enseignant pourra ainsi bénéficier de 50 heures de formation.

Selon vos attentes et vos besoins professionnels, ces modules vous permettront de vous approprier des démarches novatrices pour votre classe de FLE, de dynamiser vos pratiques d’enseignement, d’expérimenter des approches ludiques et créatives et de construire une boîte à outils pour votre classe" précise Arnaud Pannier, directeur du CLA.

Découvrez la programmation de notre formation: https://bit.ly/3ljDK3S

Un programme de forums et atelier

Chaque fin d'après-midi, un programme de forums et d'ateliers permettra aux participants d'explorer des thématiques variées, de rencontrer des acteurs du monde éducatif et culturel et de bénéficier d'une immersion au sein de la culture française.

Pour qui ?

L’université pédagogique d’hiver est ouverte aux :

•  enseignants de français langue étrangère et seconde,
  • enseignants de classes d’immersion ou de filières bi-plurilingues (CLIL),
  • formateurs d’enseignants, conseillers pédagogiques, cadres éducatifs,
  • universitaires en charge de l’enseignement du français dans les départements de langue française à l’étranger.

Certificat de stage et diplôme délivrés

Un certificat de stage sera délivré à l’issue du stage et les participants peuvent également préparer le Diplôme d’Université PROFORM, attestant des compétences professionnelles pour l’enseignement du français langue étrangère et seconde (100 heures de formation + rédaction d’un mémoire pour la validation du diplôme).

Accueil et Hébergement

Le CLA propose un accompagnement dans la recherche de logement. Plusieurs formules d'hébergement sont proposées selon la durée de séjour des apprenants, le type de confort recherché et le budget dédié. Le service accueil du CLA conseille et peut se charger de la réservation si la demande est effectuée au moins 15 jours avant l'arrivée à : logement-cla@univ-fcomte.fr

Pour en savoir plus : https://bit.ly/3lq62cZ

Isabelle Bokhari - Denis Roy