Hybridation de l’éducation : participez aux ateliers de partage de pratiques pédagogiques innovantes
Le Service universitaire de pédagogie de l’université de Franche-Comté propose à tous ses professeurs des ateliers pour comprendre, analyser et partager les nouvelles pratiques pédagogiques innovantes, entre présentiel et numérique.
Vous êtes professeur à l’université de Franche-Comté et intéressé par ce sujet passionnant qu’est l’hybridation des pratiques pédagogiques ? Inscrivez-vous aux ateliers auxquels vous souhaitez participer à sup-fc.communication@univ-fcomte.fr !
Mardi 27 avril à 14H00 : Autopsie d’une hybridation en santé
Par Eric Cavalli
Mardi 4 mai à 14H00 : Hybridation des enseignements : confinement et refonte d’un enseignement (progression, supports, accompagnement des étudiants)
Par Philippe Aubeuf
Lundi 10 mai, à 14H00 : Hybridation des enseignements : merci l’asynchrone ! Bilan et perspectives de déploiement d’un dispositif hybride en biologie numérique
Par Francis Raoul
Mardi 11 mai, à 10H00 : Utiliser Wooclap, QCM et jeux interactifs (à destination des enseignants en droit, économie-gestion, AES et sciences sociales)
Par Célia Berger-Tarare
Mercredi 12 mai, à 10H00 : Du tout distanciel à l’hybridation des enseignements : avantages, limites et retour réflexif
Par Damien Collard
Mardi 18 mai, à 10H00 : Hybridation et travail collaboratif pour la présentation de travaux de recherche : motiver les étudiants
Par Claire Parent
Jeudi 20 mai, à 10H00 : Dynamiser ses enseignements et motiver un public grâce au passage à l’hybride (anglais, pour Master 2 MEEF Lettres)
Par Careen Lumley
Jeudi 27 mai, à 14H00 : Hybridation des enseignements : quelle valeur ajoutée pour le présentiel ? Repenser ses contenus en « MUSCU », à UFR STAPS
Par Raphaël Florin