Y'a pas d'âge pour marcher !

29 Avril 2015

À l'occasion de la journée européenne de la solidarité entre les générations, toutes les générations sont invitées à marcher ensemble sur le campus de la Bouloie.

Des gens en train de marcher sur le campus
Ludovic Godard - UFC

À l'occasion de la journée européenne de la solidarité entre les générations, la Ville de Besançon et son CCAS, avec le Grand Besançon et de nombreux partenaires, organisent une marche intergénérationnelle dans le quartier de la Bouloie. Cette année, les marcheurs découvriront la vie du campus, la colline des Montboucons, les résidences étudiantes, la Fabrikà sciences, l'Observatoire... avec, à la clé, des rencontres intergénérationnelles.

Les trois parcours proposés aux marcheurs (réduit, moyen et long) démarrent tous du restaurant Lumière, avant de partir en direction de TEMIS, l'Observatoire, les bibliothèques universitaires ou encore le Petit théâtre de la Bouloie. En cours de balade, les marcheurs pourront rencontrer les associations étudiantes (Vélo Campus, ESN...) ou participer à des animations. Au programme notamment :

  • Visite historique et scientifique de l'Observatoire. Rendez-vous à 14 h à l'Observatoire, visite gratuite et ouverte à tous.
  • Stand « 2015 - Année internationale de la lumière. » Les animateurs de la Fabrikà sciences proposent de découvrir ou redécouvrir ce qu’est la lumière, comment elle peut nous jouer des tours, et ce que les chercheurs en font aujourd’hui. Rendez-vous de 13 h à 18 h, devant le restaurant universitaire Lumière.

Tout le programme : http://www.besancon.fr

Horaires

Départ à 13h

Contact

Maison des Seniors
03 81 41 22 04

Lieu

Restaurant universitaire Lumière, campus de la Bouloie