Xtrem Campus Eliminator version 2.0

28 Avril 2016

Les étudiants des filières Entraînement sportif et Management du sport organisent un cross-country Eliminator (XCE). Pour la deuxième édition de cette course originale et des plus spectaculaires, les projecteurs seront braqués sur les installations externes de l'U-Sports.

XCE 2015
Cellule vidéo de l'U-Sports

Cette course de VTT XCE est un évènement inclus dans le projet universitaire des étudiants : l’équipe organisatrice a en effet pour mission d'inscrire la course de façon pérenne dans le paysage sportif franc-comtois.

Le succès de l’édition précédente et l’afflux croissant de concurrents passionnés laissent espérer la venue de 150 participants.

Quatre coureurs s'affronteront à chaque fois sur un circuit d'environ 1 km. Seuls les deux coureurs les plus rapides pourront participer à la manche suivante au cours de deux courses :
– une course de relais par équipes de deux, destinée à faire découvrir la discipline ;
– une course officielle FFC, avec la présence des champions de France (homme et dame) en titre, de la championne olympique, des différents médaillés nationaux et de quelques membres de l’équipe de France VTT.

Cette édition, repensée, se déroulera en semi-nocturne, sur un circuit particulièrement relevé techniquement et encore plus spectaculaire pour les passionnés de la discipline. Cette année, pour encourager les inscriptions, un prix de 1 500 euros viendra compléter la série de surprises que les organisateurs réservent aux concurrents.

À partir de 18 heures.

Joseph Berlin-Semon