Remise des diplômes de l'ESPE

9 Mai 2016

L'ESPE de Franche-Comté fédère ses étudiants autour de sa première cérémonie de remise de diplômes.

Cérémonie de remise de diplômes
Ludovic Godard

Créées en 2013, les ESPE sont pensées et conçues pour être les fers de lance de la refondation de l’école. Elles organisent les formations de masters Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.

Plus d'une centaine d'anciens étudiants sur les 307 diplômés de la promotion 2014-2015 seront présents pour recevoir leur diplôme : master MEEF professeur des écoles, allemand, anglais, histoire-géographie, lettres, CPE, documentation, EPS, mathématiques, physique-chimie, SVT.

Pour une grande partie de ces jeunes diplômés, c’est l’occasion de se retrouver après plusieurs mois passés dans leur établissement et dresser un premier bilan de leur expérience en tant qu'enseignant. La cérémonie se déroulera en présence du recteur de l’académie de Besançon, du président de l’université et du directeur de l’ESPE.

La soirée se poursuivra par un cocktail durant lequel les lauréats et leurs familles, les personnels enseignants et administratifs ainsi que les personnalités invitées pourront partager un moment d’échange et de convivialité.

Accès uniquement sur invitation.

À partir de 18 h.

Sylvie Filet