Nouvelle édition de la Global Game Jam 2022

28 Janvier 2022 - 30 Janvier 2022

La Global Game Jam revient à Besançon du 28 au 30 Janvier 2022, à TEMIS Innovation-Maison des Microtechniques (TIMM).

Global Jam 2022
Dead Pixels Society (DPS)

Depuis 2009, la Global Game Jam permet à des créateur·ice·s de jeux vidéo et de jeux de plateau du monde entier de se retrouver pour créer un jeu en équipe sur un thème imposé, dévoilé au début de l'événement.

L’édition 2020 avait réuni 934 sites répartis entre 118 pays et plus de 48 000 participants autour du thème « Repair ».

Depuis 2015, la Global Game Jam est aussi présente à Besançon.
Les éditions précédentes ont d'ores et déjà accueilli des dizaines de participants !

L'événement est ouvert à tous  : professionnels et étudiants, que vous soyez informaticiens, web designers, graphistes/dessinateurs, musiciens, ou simplement passionnés et intéressés par créer un jeu vidéo ou jeu de plateau.

En temps limité de 48h, tout le weekend, imaginer et créer le jeu parfait, le défi est de taille !

Le 16 février aura lieu une soirée de restitution avec remise des prix du public pour les catégories jeux vidéos et jeux de société. (informations à venir)

Cette année c'est l'association Dead Pixels Society (DPS) qui organise l'édition 2022. Elle réunit des étudiants   informaticiens (mais pas exclusivement) autour de la création de jeux vidéo. Cette édition se déroulera comme chaque année à  TEMIS Innovation-Maison des Microtechniques (TIMM).

Ce lieu consacre les dispositifs de soutien à l'entrepreneuriat innovant que propose le Grand Besançon au coeur du parc scientifique TEMIS.
En effet, TIMM intègre l’incubateur de talents DECA-BFC, une pépinière et un hôtel d’entreprises gérés par l'association d'aide à la création d'entreprise BGE Franche-Comté, un espace de co-working et plusieurs plateformes technologiques du laboratoire de FEMTO-ST.

Alors créateurs ou créatrices, fans de jeux vidéo ou de plateau, rendez-vous dès le 28 janvier 2022 !

Inscription obligatoire.

Tarifs : Les frais d’inscriptions s’élèvent à 3€, avec un tarif gratuit pour tous les étudiants et ceux qui le demandent, sans justificatif, et un tarif solidaire de 6€ .

Du vendredi 17h au dimanche 15h

Inscription avant l’évènement sur la page de la Global Game Jam :

Pass vaccinal et masque obligatoire

Plus d’informations : http://globalgamejam.org/

Contacter l’organisation : ggj.besancon@gmail.com

En lien avec cet évènement...