Journée portes ouvertes à Besançon

5 Février 2022

Les campus bisontins de l'université de Franche-Comté ouvrent leurs portes aux étudiant.e.s et futur.e.s étudiant.e.s !

JPO 2022
direction de la communication

Cette journée permet de découvrir :

• Au centre-ville, l'UFR Sciences du langage, de l'homme et de la société (SLHS)
  • Sur le site des Hauts du Chazal, l'UFR Sciences de la santé (SANTÉ)
  • Sur le site de Montjoux, l'Institut national supérieur du professorat de l'éducation (INSPE)
  • Sur le campus de la Bouloie :

– l'UFR Sciences et techniques (ST)
– l'UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) ainsi que l'institut d'administration des entreprises (IAE) et l'institut de préparation à l'administration générale (IPAG)
– l'institut supérieur d'ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC)
– l'UFR STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives)
– l'IUT Besançon Vesoul

Sur les différents sites, retrouvez également des informations sur les formations en alternance et des conférences pour présenter les métiers et les débouchés selon les formations.

Les bibliothèques universitaires ouvriront également leurs portes.

À la Maison des étudiants de nombreux services de vie étudiante (bourses, logement, santé, transports…) et associations étudiantes tiendront des stands.

Le Crous fera visiter des chambres et des appartements et les futur·e·s étudiant·e·s et leur famille pourront déjeuner dans l'un des restaurants universitaires ou cafétérias qui se trouvent sur les campus.

De 9 h à 17 h.

Site des journées portes ouvertes
jpo.univ-fcomte.fr

OSE - Orientation, stage, emploi