Confrontation #2
9 Avril 2015
Une installation éphémère crée la confrontation entre art contemporain et patrimoine archéologique, et offre au public de découvrir ce patrimoine de l'université de Franche-Comté sous un nouveau jour.
La confrontation entre la création contemporaine, représentée par la Galerie Jean Greset, et les vestiges de l’antique Vesontio, permet de faire vivre le patrimoine archéologique de notre université : les ruines de la domus, ses mosaïques et son hypocauste – récemment mis en valeur et encore méconnus de nombreux acteurs de l’université et de la ville de Besançon – mais aussi les artefacts exposés dans les vitrines du musée Lerat, dont le matériel céramique est en cours d’étude.
L’occupation de ces lieux patrimoniaux nous donne l’occasion de montrer aux étudiants ainsi qu’aux visiteurs comment le patrimoine peut se faire support de l’art contemporain, en un dialogue constamment renouvelé.
Le choix des œuvres sera guidé par la thématique de la lumière, dans le cadre de l’année mondiale qui lui est consacrée et en parallèle des actions menées par le service Sciences, art et culture de l’université de Franche-Comté (LUX).
Horaires
De 11 h à 17 h.
Contact
Lieu
- UFR SLHS - Sciences du langage, de l'homme et de la société
30-32 rue Mégevand
25000 Besançon