Bienvenue aux étudiants à Besançon

12 Septembre 2024

Notre rentrée, "Bienvenue aux étudiants", accueille chaque année les étudiants en grande pompe. Cette année, la manifestation devient un grand festival qui se déplacera sur plusieurs campus de Franche-Comté pour bien démarrer l'année universitaire 2024-2025 ensemble !

Rejoignez-nous pour des journées incroyables remplies de surprises, de fun et de découvertes.

Bienvenu aux étudiants Besançon
& Elodie Crozier - UFC

Au programme :

• De 12h à 13h

Campus Bouloie : La Batucada

Plongez dans une ambiance festive avec une performance envoûtante de Batucada, un ensemble de percussions traditionnelles brésiliennes.

• De 14h à 15h

Campus Mégévand/Canot : Des Mariachis

Vivez une ambiance mexicaine captivante avec des Mariachis.

• De 15h à 19h

Charmars : Le village du festival

Un Village d’informations divisé en 6 zones thématiques vous attend, avec des animations variées et des stands interactifs :

• Vie étudiante
    • Art et Culture
    • Santé et Prévention
    • Développement durable et espace détente
    • International
  •  Un grand Jeu fil rouge : Résolvez des énigmes en utilisant la Gazette et en visitant les différents stands pour gagner des lots fantastiques. Toutes les infos au stand du Bureau de la Vie Étudiante
  •  Une Zone Restauration avec un apéro offert pour les étudiants de l'uFC.
  •  Des grands jeux en bois et gonflables pour s’amuser entre amis.
  •  Testez vos limites avec Campus Sport sur une tyrolienne géante au-dessus du village du parc Chamars ! Frissons et selfies époustouflants garantis !
  •  Des animations musicales pour l’ambiance :
    • Batucada et Mariachis en déambulation
    • Plateau Radio-Campus
    • Chorale universitaire

• À 17h

Viens taguer librement les lettres géantes du festival BAE et laisse ton empreinte

• À 19h

Gare-d’Eau : Le concert « Bouge Ta Rentrée »

Pour conclure la journée, un concert gratuit, coordonné par la BAF (Bureau des Associations Franc-Comtoises), vous attend pour débuter l'année en musique

• Programmation à venir bientôt, restez à l’écoute !

à partir de midi

Bureau de la vie étudiante - Besançon