Besançon fête de l'Europe ; place à la jeunesse !

7 Mai 2022

L'université de Franche-Comté participe à la Fête de l'Europe le 7 mai 2022 à la place de la Révolution avec des stands animés par la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie (DRIF) et le Centre de Linguistique Appliquée (le CLA).

Fête de l'Europe : Place à la jeunesse
Ville de Besançon

2022 étant l’année européenne de la jeunesse, la part belle sera faite aux jeunes Bisontines et Bisontins.

Un programme varié rythmera la journée avec un démarrage dès 11h  : Performances d’artistes locaux, de musique et de danse se succéderont sur scène ; stands et jeux animeront le village européen avant le concert à 18h de Zweierpasch, un groupe de world hip-hop de Fribourg, ville jumelée allemande.

Rendez-vous au village Européen :

L'université de Franche-Comté sera présente à l'espace "Mobilité des jeunes"  avec la DRIF qui proposera des informations et des jeux sur les programmes de mobilités pour les étudiants, les aides à la mobilité internationale et les formations internationales (doubles diplômes, masters enseignés en anglais, etc.).

Le CLA présentera également  l’offre langues vivantes et les formations.

Les étudiants français et internationnaux de l'université sont les bienvenus lors de cette journée festive ! Venez nombreux !

Consultez le programme des animations ci-dessous :

11h à 19h

DREIF - Direction des relations internationales et de la francophonie