Atelier de pratique - Récits d'auteurs

2 Mars 2021 - 6 Avril 2021

Le théâtre universitaire de Franche-Comté propose un atelier de pratique avec l'intervention d'un auteur tous les mardis, animé par Julien Aubrun !

Atelier de pratique · Nos récits : Projections d’Imaginaires & Présence par la Voix
Théâtre universitaire

Nos 6 mardis seront l'occasion d'aller à la rencontre de 7 auteurs. En novembre dernier, des étudiants de disciplines différentes au sein de l'Université de Franche-Comté ont participé aux séances d'écritures de C. Jurado organisé par le Service sciences arts et culture. Nous avons en notre possession les traces, les corrections, les biffures de leurs confessions, étonnements ou réflexions.

Radio, fiction, conversation surprise, confession, déclarations solennelles, cris, chuchotements... Un texte est sans doute écrit autour d'une table mais il est pensé pour ailleurs. Dans quel endroit nous met ce texte ? Quelles situations imagine-t-il ou me donne-t-il à vivre ? Alors on va y aller, tout seul ou à plusieurs et le dire depuis ce lieu où il m'emmène. Je peux aussi lui donner un corps inattendu, inouï !

Donner sa voix pour donner à voir. Nous choisirons dans les différents corpus de textes qui évoquent : "carnet de voyage, micro-récit, poésie et peinture ; écrire le féminin ; objets et cabinet de curiosité, la poésie chimique, formes théâtrales, thématiques comme la ville, la couleur, l’espace urbain…"

Et à la fin, on touche... Celles et ceux qui prêtent l'oreille. Les deux dernières séances seront dédiées à l'enregistrement pour une diffusion lors de la journée des cultures de l'Université Bourgogne Franche-Comté.

Ateliers en zoom ou en présentiel (selon situation)

Gratuit sur inscription

Les mardis de 20h à 22h