2e colloque transfrontalier franco-suisse

12 Décembre 2014

L'université de Franche-Comté participe au deuxième colloque transfrontalier sur l'enseignement, la recherche et l'innovation dans l'Arc jurassien. Il sera consacré à la thématique suivante : « La collaboration transfrontalière : aller au-delà des outils existants ».

Paysage dans le haut Jura
Ludovic Godard - UFC

Initiée par la Conférence transjurassienne (CTJ), la Communauté du savoir de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation de l'Arc jurassien franco-suisse (CdS) vise à renforcer et valoriser les collaborations franco-suisses dans ces trois domaines.

Ce projet réunit différents établissements d'enseignement supérieur francs-comtois et suisses : l'université de Franche-Comté, l'École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM), la haute école Arc (HE-Arc), la haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), l'université de Neuchâtel (UniNE) et l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM).

À l'occasion de cet événement transfrontalier d'importance, un point sera fait sur l'état des collaborations transfrontalières actuelles et à venir. À cet effet, plusieurs groupes de travail poseront les bases de nouvelles actions dans les domaines du financement et de l'accompagnement des projets de recherche ou d'innovation, du marketing territorial ou encore de la mobilité des étudiants, des professeurs et des chercheurs.

Pour clore la journée, le public aura la possibilité de choisir le nom qu'il souhaite donner à cette communauté via un système de vote interactif.

Inscription obligatoire.

Horaires

De 9 h 15 à 16 h 30.

Lieu

Campus Arc 1

Haute école Arc Neuchâtel Berne Jura, espace de l'Europe 21, Neuchâtel