Visite de la délégation libanaise de l'université Antonine à l'université de Franche-Comté
Communication centrale
Auteur 
Camille Colomb

Visite du vice-recteur pour la coopération et l’internationalisation de l’université Antonine, au Liban

Le 1er décembre dernier, l’université de Franche-Comté a accueilli le professeur Rony Darazi, vice-recteur pour la coopération et l'internationalisation de l'université Antonine. L'accord entre les deux universités, qui concernait à l'origine l'UFR STGI, s'étend cette année avec une convention de mobilité étudiante pour l'UFR STAPS.

L’université de Franche-Comté est partenaire de l’université Antonine, au Liban, depuis 2010. Ce partenariat, qui concernait à l’origine l’UFR STGI (Master Internet of Things à Belfort) s’étend cette année avec une convention de mobilité étudiante pour l'UFR STAPS, qui collabore déjà avec l’université Antonine depuis 2017 au niveau recherche et mobilités enseignantes.

Par ailleurs l’université de Franche-Comté a remporté des financements Erasmus+ MIC (Mobilité Internationale de Crédits) pour la période 2017-2021 avec l’université Antonine, ce qui a permis de recevoir des étudiants libanais chaque année au sein du master UFR STGI, deux enseignants-chercheurs libanais pour une mobilité d'enseignement de 5 jours par an et inversement deux enseignants-chercheurs de l’université de Franche-Comté à l’université Antonine. L’UFR STAPS a aussi pu bénéficier de ces mobilités d’enseignement en 2019.

Le 1er décembre dernier, l’université de Franche-Comté a accueilli le professeur Rony Darazi, vice-recteur pour la coopération et l'internationalisation de l'université Antonine. Cette visite illustre les bonnes relations entre les deux universités, dans un contexte de renouvellement de coopération autour du sport et de l’internet des objets. Cette rencontre fut également l’occasion d’évoquer de nouvelles pistes de collaboration tant au niveau de la formation que de la recherche.

Contact

DRIF - Direction des relations internationales et de la francophonie