Message d'erreur

Notice : Undefined variable: empty dans include() (ligne 1 dans /var/www/html/sites/all/themes/ufc_news/templates/views-view.tpl.php).
Auteur 
Claude Gouin

Début des travaux de la future MSHE

Les bâtiments de la Maison des sciences de l’homme et de l’environnement (MSHE) Claude-Nicolas-Ledoux verront le jour sur le site de l’Arsenal en centre-ville de Besançon.

Pose de la première pierre de la MSHE

Créée en 2001, la MSHE accueille des projets de recherche en sciences humaines et sociales (SHS) ou touchant à d’autres domaines comme les sciences de la santé ou les sciences pour l’ingénieur. Elle fédère quasiment tous les laboratoires et équipes de recherche en sciences de l’homme et de la société œuvrant au sein de l’UFC et de l’UTBM. Ses futurs locaux seront implantés sur le site de l’Arsenal, place Saint-Jacques. Les travaux ont débuté et devraient durer 16 mois. La MSHE sera notamment équipée d’une salle de conférences, d’un espace d’exposition, de plusieurs salles pour accueillir des manifestations scientifiques et culturelles, des séminaires et des réunions, ou encore d’une plateforme technique. Radio Campus était présente lors de la pose de la première pierre le 24 juin et en a profité pour poser quelques questions au président de l’université, Jacques Bahi, et au directeur de la MSHE, Jean-Claude Daumas.

Contact

Tags 

Articles relatifs