COVID-19 : Réouverture des Resto U’ dans le respect des normes sanitaires
Ludovic Godard
Marine Gomez

COVID-19 : Réouverture des Resto U’ dans le respect des normes sanitaires

A partir de ce mercredi 10 février, conformément aux annonces de la ministre de l’enseignement supérieur Mme Frédérique Vidal, les restaurants universitaires du Crous Bourgogne Franche-Comté pourront à nouveau accueillir les étudiants afin qu’ils puissent se restaurer à l’intérieur, dans les salles qu’ils avaient l’habitude de fréquenter.

Les salles des restaurants universitaires seront désormais ouvertes aux étudiants et personnels des campus, afin de leur permettre de déguster le repas qui leur aura été délivré sous forme de vente à emporter, dans un espace adapté, et toujours au tarif social de 1 € pour tous les étudiants. Conformément au décret du 29 octobre 2020, les Crous continuent à fournir des prestations aux étudiants sous forme de vente à emporter, comme c’est le cas depuis novembre 2020.

Cet accueil s’effectuera dans le strict respect d’un nouveau protocole sanitaire :

• Distance de 2 mètres entre les convives,
  • Aucune situation de face à face,
  • Port du masque pour se déplacer,
  • Pas de fourniture de plateaux…

Ces mesures conduisent à limiter les capacités d’accueil dans les salles (avec une jauge de l’ordre de 25 % des capacités habituelles).

Resto U’ ouverts après 18h

Également à partir de ce mercredi 10 février, les Resto U’ pourront rester ouverts entre 18h et 20h, en proposant, sur ce créneau horaire, des repas sous forme de vente à emporter exclusivement (sans possibilité de le déguster sur place).
Pour rappel, les restaurants universitaires proposant un service du soir étaient jusqu’alors ouverts entre 16h et 18h, en raison du couvre-feu.

Les étudiants pourront venir chercher leur repas en sélectionnant le motif « Activité professionnelle, enseignement et formation » sur leur attestation de déplacement, à l’image des cours qu’ils suivront en présentiel.

Quels sont les lieux de restauration ouverts* ?

Besançon :

• Resto U’ Lumière – Services midi et soir
  • Resto U’ Hauts du Chazal – Service le midi uniquement
  • Resto U’ Mégevand – Service le midi uniquement
  • Resto U’ Canot – Service le midi uniquement
  • Cafet’ L’Arsenal

Belfort :

• Resto U’ Duvillard – Service le midi uniquement
  • Resto U’ Sévenans – Service le midi uniquement (réouverture le 22 février 2021)

Montbéliard :

• Resto U’ Portes du Jura – Service le midi uniquement

Retrouvez le planning d’ouverture des restaurants sur www.crous-bfc.fr

*Ouvertures hors vacances, du lundi au vendredi.