COVID-19 : Les BU restent ouvertes
Ludovic Godard
Marine Gomez

COVID-19 : Les BU restent ouvertes

Pendant la crise sanitaire, les bibliothèques universitaires de l'université de Franche-Comté continuent de vous accueillir et proposent des services adaptés !

Le Service Commun de la Documentation de l'université de Franche-Comté a déployé depuis les annonces successives de reconfinement de nouveaux services pour répondre aux besoins de la communauté universitaire. Les dix BU du réseau demeurent ouvertes sur chaque campus (plus de 550 places disponibles pour les étudiants et enseignants), sur réservation préalable en ligne. La jauge et les horaires des BU sont adaptés pour répondre aux impératifs sanitaires, le port du masque est strictement obligatoire en continu.

Les « rendez-vous long » pour travailler en BU complètent le dispositif des « rendez-vous express » (de type « click and collect ») pour retirer dans les BU des documents réservés en ligne. Les réservations de places et de documents se font sur le site web et directement sur l'application mobile Affluences qui permet aussi la visualisation en temps réel des taux d’occupation des BU.
Les bibliothèques universitaires proposent également au prêt plus d’une centaine d’ordinateurs portables aux étudiants.

Dans le cadre de la réinformatisation des BU, l’accès à la documentation papier et numérique des BU (plusieurs centaines de milliers de revues et d’e-books dans toutes les disciplines, accessibles 24h/24, 7j/7) est amélioré et les services en ligne sont encore développés !

Toutes les modalités pour profiter de ces services et se rendre dans les BU de Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul ou Lons-le-Saunier sont disponibles sur https://scd.univfcomte.fr.

Service commun de documentation - SCD