Journées portes ouvertes 2024 à l'Inspé de Besançon

3 Février 2024

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé) de Besançon ouvre ses portes aux futurs étudiants pour une journée de découverte des formations, des locaux et de la vie étudiante.

reseau Inspé
Master MEEF 1er degré - Professeur des écoles
ESPE Montjoux
Ludovic Godard
  • Formations

Les visiteurs (lycéens, futurs étudiants) et accompagnateurs pourront s'informer sur les masters Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) :

– le master MEEF 1er degré (professeur des écoles) : une information commune aura lieu à l'amphi à 10 h et 14 h ;

– le master MEEF 2nd degré  :

• professeur documentaliste, éco-gestion, langues, EPS :  de 9h à 16h,
  • histoire-géographie, mathématiques, physique-chimie, SVT, lettres : de 9h à 12h

– le master MEEF Encadrement éducatif  (conseiller principal d'éducation) de 9h à 12h.

• Échanges

Les formateurs, les personnels de scolarité et les étudiants seront présents pour répondre aux questions concernant les caractéristiques et les spécificités des masters MEEF, les enseignements et les stages et les conditions d'accès.

Les étudiants de l'ABISE (Association Bisontine de l'Inspé Sociale et Etudiante)seront présents à la cafétéria pour échanger avec les visiteurs. Ils proposeront également des crèpes à la vente.

Toutes les informations pratiques et sur la vie étudiante sont à retrouver sur le site des JPO (voir contact).

De 9 h à 16 h.

Site des Journées portes ouvertes

INSPE - Institut national supérieur du professorat et de l’éducation

Inspé de Franche-Comté -57 avenue de Montjoux