«De Tristan et Yseult au Petit Chaperon rouge : contes, mythes et légendes à l’école»

16 Septembre 2024 - 31 Octobre 2024

La thématique proposée cette année par Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté : « Complètement mytho ! » qui fait la part belle aux contes, mythes et légendes.

Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté // BU INSPÉ (Besançon)
affiche expo
patrimoine écrits

L' exposition proposée par la BU Education réunit des documents des XIXe et XXe siècles, issus des collections des Écoles normales de Franche-Comté. Ouvrages, périodiques et partitions témoignent de la place accordée aux contes, mythes et légendes dans l’enseignement.

Grâce à ces récits, les élèves de France travaillent la connaissance de la langue écrite, mais aussi l’expression orale et artistique. Au-delà de l’acquisition de compétences, c’est une plongée dans l’imaginaire, une éducation morale, et une meilleure compréhension des civilisations qui sont visées.

Des ateliers réservés aux étudiants (café culture, siestes contées) présentent l’exposition et d’autres documents, en complément de ceux exposés.

Lundi 13:00-18:00 / Mardi 08:30-18:00 / Mercredi 08:30-18:00 / Jeudi 08:30-18:00 / Vendredi 08:30 -17:00