Laurène Grisot - UFR STGI

Cérémonie de Remise de diplôme des licences AES-PPPE et Droit à l’UFR STGI

Le Département AES-Droit-Management de l'UFR STGI, université de Franche-Comté, a organisé deux cérémonies de remise de diplômes pour ses étudiants en Licence AES (Administration Économique et Sociale), Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE) et Licence Droit. Ces soirées, qui se sont tenues les 3 et 8 juillet derniers, ont permis de célébrer la réussite de ces étudiants et de mettre à l'honneur les majors des différentes promotions (L1 et L2, les nouveaux licenciés, ainsi que les majors des diplômes).

Des formations pluridisciplinaires pour des carrières prometteuses

La Licence AES, parcours Administration et Gestion des Entreprises – Ressources Humaines, est une formation pluridisciplinaire qui s'appuie sur les champs disciplinaires de l'économie, du droit, de la gestion et des sciences sociales. Elle permet aux étudiants d'acquérir une culture générale solide et des compétences polyvalentes appréciées par les entreprises et les organismes publics.

La Licence Droit, quant à elle, offre une formation juridique générale complète, avec des enseignements en droit public, droit privé, économie, sociologie, écologie, anglais et informatique. Elle vise à développer chez les étudiants la maîtrise des savoirs théoriques et techniques du droit, ainsi que des compétences transversales essentielles pour leur future carrière.

Le Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE) : une nouvelle voie vers l'enseignement

L'UFR STGI est également fière de célébrer la réussite de la première promotion du Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles (PPPE). Ce cursus, qui s'appuie sur un partenariat entre l'université et le Lycée Condorcet à Belfort, permet aux étudiants d'obtenir une Licence AES et de candidater en Master MEEF.

Avec leurs diplômes en poche, les diplômés AES, PPPE et Droit de l'UFR STGI disposent des clés pour réussir leur insertion professionnelle et contribuer positivement à la société. L'UFR STGI tient à féliciter l'ensemble de ses étudiants pour leur réussite et leur souhaite tout le meilleur pour la suite de leur parcours.

En savoir plus sur les formations de l'UFR STGI :

Laurène Grisot
Chargée de communication,
UFR STGI Belfort-Montbéliard (université de Franche-Comté)
laurene.grisot@univ-fcomte.fr