Licence LAS
pexels Karolina Grabowska
Amalric Lore

Etudiants de LAS 1 : une semaine d’activités pédagogiques organisée à l'UFR Sciences et Techniques à Besançon.

Dans le cadre du dispositif « Viens en LAS ! », une semaine d’activités pédagogiques est organisée du 26 au 30 aout 2024 à l'UFR Sciences et Techniques à Besançon

Cette semaine d’activité est proposée pour toutes les Licences Accès Santé (LAS) de l’uFC et permettra aux étudiants inscrits dans cette filière de préparer l’année universitaire de LAS.

Elle permettra de préparer les enseignements de la mineure santé du semestre 1, qui est axée sur les sciences fondamentales et les sciences biologiques. Les révisions proposées seront donc dispensées en Mathématiques, Physique, Chimie et Sciences de la Vie. Les notions abordées permettent de réviser les acquis que doit avoir un étudiant de LAS, pour pouvoir réussir la mineure santé. Ces révisions sont basées sur les programmes de Première et Terminale des spécialités Maths, Physique-Chimie et Sciences de la Vie.

Ces révisions seront dispensées par des enseignants et enseignants chercheurs de l’UFR Sciences et techniques.

Tous les dispositifs d’aide à la réussite mis en place par l’université seront également présentés lors de cette semaine. L’année de LAS est une année exigeante et il est important d’être accompagné et encadré au cours de cette année. Les étudiants de LAS 1 seront accueillis à l’UFR Santé le mercredi 28 août 2024, toute la journée pour une rencontre avec les acteurs de la formation en santé.

Cette semaine permettra également à l’ensemble de la promotion de LAS 1, de se rencontrer et de faire connaissance en dehors de la rentrée officielle prévue pour chaque LAS, les semaines suivantes.

La participation à cette semaine pédagogique n’est pas obligatoire mais elle est fortement conseillée dans le cadre d’une remise au travail progressive.

L’inscription est obligatoire. Vous veillerez à remplir le formulaire en cliquant ici avant le 19 juillet 2024.

Cette semaine de remise au travail est totalement gratuite pour les étudiants de LAS 1.

Pour toute question, merci de contacter par mail : laurent.guyard@univ-fcomte.fr (Coordonnateur LAS de l’Université de Franche-Comté)