
Bassir AMIRI – Guy LABARRE – Christian STEIN
Manuel Bächtold, Viviane Durand-Guerrier, Valérie Munier (coord.)
Janvier 2018
Cet ouvrage explore le rôle que peut jouer l’épistémologie en didactique des sciences expérimentales et des mathématiques. Il offre une vue d’ensemble sur cette question ainsi qu’une série d’études de cas portant sur des contenus d’enseignement variés et couvrant différents niveaux d’enseignement, depuis l’école primaire jusqu’à l’université. Les contributions se répartissent selon deux axes de recherche. Le premier examine la construction des connaissances scientifiques elles-mêmes et leur transposition pour la classe, tandis que le second s’intéresse davantage au mode d’enseignement des sciences.
lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
31
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
|
|
|
|
|
|
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
|
|
|
|
|
|
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
|
|
|
|
|
|
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
1
|
2
|
3
|
4
|
|
|
|
|
Bassir AMIRI – Guy LABARRE – Christian STEIN
Benjamin GUÉRIN – Sarah CARVALLO – Régis AUBRY
100 % de réussite pour les premiers diplômés de la licence PPPE
L'Est Républicain
En fin d’études, il prépare déjà son projet d’entreprise dans le numérique
L'Est Républicain
Les étudiants imaginent les innovations numériques de demain
L'Est Républicain
L’hydrogène, cette énergie du futur, expliquée aux collégiens
L'Est Républicain
[La Librairie juridique] La liberté académique de A à Z
LexTV