LAS
CC-Pexels
Amalric Lore

Viens en LAS : un nouveau site dédié aux Licences Accès Santé

Depuis septembre 2020, la PACES a disparu avec la réforme.  Désormais, l’accès aux études de santé est possible via deux voies : le Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) et les Licences Accès Santé (LAS). La LAS est une licence généraliste comprenant une UE santé qui permet d’entrer en 2ème année d’études de santé.

8 licences sont proposées en LAS en 2022-2023 à l’université de Franche-Comté. Pour faciliter l’accès à l’information concernant ces licences accès santé, l’université de Franche-Comté propose un nouveau site internet dédié aux LAS.

Mis en ligne depuis le 20 février 2023, le site centralise les informations utiles sur les LAS dispensées à l’université de Franche-Comté : disciplines, composition des semestres, places offertes, résultats, candidatures et inscriptions…

Pour consulter le site : viensenlas.univ-fcomte.fr

Service Orientation stage emploi - OSE