Retour sur l’université d’été : "THE RULE OF LAW AND MIGRATIONS IN THE EU".
Dans le cadre de notre partenariat franco-macédonien et du projet Esplorado, l’université de Franche-Comté a accueilli pendant 3 jours, des étudiants et professeurs de la South East European University (SEEU) de Tetovo en Macédoine du Nord.
Cette rencontre était l’occasion d'étendre la coopération avec les Balkans dans le but de développer des partenariats culturellement riches et historiques.
Dans les années 80, notre université était très présente dans cette région européenne. Cependant, au fil du temps, les échanges se sont estompés au profit de nos voisins allemands, mais aussi aux établissements américains du nord et turcs.
L’aboutissement de ce partenariat franco-macédonien intitulé « Esplorado » marque le retour de notre belle institution au cœur des Balkans. Un projet historique qui témoigne d’une réelle volonté d’internationaliser nos formations à l’échelle Européenne.
Frédéric Spagnoli, chargé de mission dans le cadre du projet Esplorado affirme que
Ces temps d’échanges de pré-rentrée ont permis d’explorer toutes les perspectives de collaboration au niveau des sciences humaines et sociales, du droit, et de l’ingénierie.
Découvrez en vidéo l’essence de ce beau projet qui réaffirme notre visibilité au cœur de la ville de Besançon jusqu’en Macédoine du Nord.
Ce projet est co-financé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans le cadre du Fond de Solidarité pour les Projets Innovants de « ES-Balk Enseignement supérieur dans les Balkans occidentaux » et coordonné par France Education International (FEI)