Affiche ligne écoute-info
Elodie Crozier UFC
Juliette Fumey

A la rentrée 2023, la ligne écoute info reprend du service !

En ce début d'année scolaire 2023-2024,  la Ligne écoute-info continue  et propose également des permanences à Besançon.

Pour accompagner les étudiants et répondre aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer tant au niveau pédagogique, social et psychologique, l’université de Franche-Comté rend à nouveau disponible la ligne écoute-info. Elle est accessible depuis mardi 19 septembre, du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 18h à 19h30 (hors périodes de vacances universitaires) au numéro suivant : 03.81.66.55.66.

Ce service d’écoute et de conseils par téléphone est tenu par des étudiants en Master 2 Psychologie de l’université de Franche-Comté qui conseillent et réorientent les étudiants vers les aides financières adéquates ou les services les plus adaptées pour répondre à leurs besoins.

« Lutter contre la précarité de nos étudiants et leur isolement reste une priorité pour l’université de Franche-Comté en ce début d’année universitaire 2023 – 2024. La reconduction de cette ligne écoute info est la preuve de notre engagement pour leur bien être, qu’il soit matériel, financier ou social », explique Murielle Ruffier, chargée de mission précarité étudiante.

La plateforme téléphonique reste gratuite et anonyme. Elle a pour ambition de réduire les impacts psychologiques causés par la précarité étudiante.

Par la réouverture de cette ligne, l’université de Franche-Comté complète ainsi le dispositif d’aides et d’accompagnement déjà proposés et s’inscrit dans une démarche de prévention auprès de ses étudiants.

Cette année, permanence à Besançon (UFR SLHS et Maison des Etudiants sur le campus de la Bouloie), sur RDV.

Les étudiants de psychologie sont également disponibles par mail à l’adresse :
ecoute.info@univ-fcomte.fr

Ligne écoute info  : 03.81.66.55.66