ufc_nocturneshistoires-facebook.jpg
Cécile Hencky

Les Nocturnes de l’Histoire pour la première fois à Besançon

L’université de Franche-Comté coordonne la première édition bisontine des Nocturnes de l’Histoire sur le thème : « Besançon, ville d’histoire »

Cette année, Besançon accueille pour la première fois « Les Nocturnes de l’Histoire ». Une occasion d’échanger, de réfléchir et de se réunir autour de la thématique « Besançon, ville d’histoire ». Pour cette édition, le département d’histoire de l’université de Franche-Comté, le centre de recherche Lucien Febvre, la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement Claude Nicolas Ledoux et la Ville de Besançon, à travers la Direction Patrimoine historique, la Bibliothèque et les Archives municipales et la Citadelle de Besançon, s’unissent et proposent des événements et activités variés pour illustrer l’histoire de la ville de l’Antiquité à nos jours, le temps d’une soirée.

 

Au programme, conférences, exposition, visites guidées ou encore ateliers permettent de se plonger dans le riche passé de la ville au cœur de lieux emblématiques : La Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement Claude Nicolas Ledoux, la Bibliothèque d’étude et de conservation et la Citadelle de Besançon.

 

Retrouvez le programme de la manifestation ici

Contact

Thierry Kouamé
Professeur d'histoire médiévale - Directeur du département d'histoire
Université de Franche-Comté – Centre Lucien Febvre

thierry.kouame@univ-fcomte.fr