ufc_qvct-agenda-840x400px.jpg
Cécile Hencky

Les journées du bien-être et de l’équilibre professionnel

L’université de Franche-Comté engagée pour la qualité de vie au travail

L'université Franche-Comté organise ses premières Journées du bien-être et de l'équilibre professionnel, une initiative visant à placer la qualité de vie au travail au cœur de sa politique de ressources humaines. Dans le cadre de la réflexion sur la "Qualité de Vie et des Conditions de Travail" (QVCT), l'université se joint à de nombreuses institutions pour promouvoir des pratiques favorisant le bien-être des personnels.

Du 2 au 5 avril 2024, l'université Franche-Comté organise une série de conférences et d'ateliers abordant divers aspects du bien-être au travail et de la prévention des risques professionnels. Cette semaine spéciale, portée par le service commun d’action sociale et culturelle et la direction des ressources humaines, offre une occasion unique d'échanger sur ces thématiques et de sensibiliser la communauté universitaire à ces enjeux essentiels.

L'un des temps forts de cet événement sera la Journée de la Prévention des Risques, prévue le jeudi 4 avril et coordonnée par la direction sécurité, prévention des risques. Cette journée, proposera divers stands et ateliers axés sur la prévention des risques pour les étudiants, en partenariat avec le Service de Santé Étudiante et des ateliers spécifiques pour les personnels.

Afin de permettre à tous de participer pleinement à ces journées, l'université offre la possibilité de banaliser le temps de travail pour assister à deux ateliers par personne, dans la limite des inscriptions disponibles.

Les intéressés sont invités à consulter le programme détaillé et à s'inscrire en utilisant le document dédié ici.

Cette initiative reflète l'engagement de l'université de Franche-Comté envers le bien-être de sa communauté et sa volonté de créer un environnement professionnel sain et épanouissant pour tous.

Belle semaine à tous les participants !