La commission européenne a récompensé plusieurs alliances dans le cadre de l’appel à projets Erasmus+ aux Universités Européennes. Ce soutien va permettre à l’alliance STARS EU de mettre en place son projet à long terme : faire évoluer les mentalités et les procédés à l’échelle locale, interrégionale et internationale. Un objectif : accélérer la transformation régionale pour un avenir plus durable.
La subvention va également permettre à STARS EU de devenir un acteur mondial majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche, en proposant aux étudiants du monde entier des formations globales dans un environnement collaboratif, multidisciplinaire et stimulant.
« Toutes les universités-membres de STARS EU sont motivées pour travailler ensemble à une meilleure qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche, afin de renforcer l’Europe. De plus, la subvention obtenue va consolider notre projet : faire évoluer le monde dans lequel nous vivons, pour répondre ensemble aux défis sociétaux de notre époque. C’est un grand jour pour l’Alliance, mais surtout pour nos étudiants, partenaires et pour l’Europe en général », indique Dick Pouwels, coordinateur de STARS EU, de Hanze University of Applied Sciences (Pays-Bas).
De son côté, la Présidente de l’université de Franche-Comté se réjouit : « Cette nouvelle est une grande satisfaction pour toute l’université de Franche-Comté. Elle s’inscrit dans la continuité de notre profonde ambition de nous ouvrir sur le monde tout en restant ancré dans notre territoire. L’Alliance STARS EU est un extraordinaire témoignage de notre internationalisation qui se renforce à l’échelle européenne ».