Message d'erreur

Notice : Undefined variable: empty dans include() (ligne 1 dans /var/www/html/sites/all/themes/ufc_news/templates/views-view.tpl.php).
Auteur 
Pauline Beltz

Journée Culture, Sport, Education, à l'Université de Franche-Comté

Parrainée par Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-Mer et sextuple champion du monde poids lourds-légers de boxe , la 2ème édition de Culture, Sport, Education a réuni ce 11 avril à l'UPFR des Sports, près de 400 lycéens de l'Académie de Besançon autour de douze ateliers thématiques.

UPFR des Sports
2ème édition de Culture, Sport, Éducation

Créé en 2018, l’événement Culture, Sport, Éducation a pour objectif de sensibiliser aux valeurs de l’olympisme (excellence, solidarité, respect), de changer de regard sur le handicap en découvrant des sports paralympiques et de faciliter la transition entre le lycée et l’université.

La deuxième édition a rassemblé près de 400 élèves de seconde et de première. Au programme 12 ateliers thématiques : 4 ateliers culture (conférence, exposition…), 4 ateliers sport (badminton, kinball…) et 4 ateliers éducation (travaux personnels encadrés d’élèves de première…).

Une centaine d’étudiants de l’Université de Franche-Comté se sont mobilisés pour organiser et animer cette journée (étudiants de la licence Activité physique adaptée et santé de l’UPFR des Sports et du département Info-Com de l’IUT Besançon-Vesoul).

Depuis 2009, l’Université de Franche-Comté mène une politique engagée en matière de promotion du sport et des valeurs olympiques à travers de nombreuses actions à destination de ses étudiants, de ses personnels et du grand public, en partenariat avec de nombreux acteurs locaux (structures sportives, Rectorat…).

Elle fait partie des 24 premières universités labellisées Génération 2024 par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère des Sports.

Pour plus d'informations, consultez le dossier de presse sur l'événement.