
Bassir AMIRI – Guy LABARRE – Christian STEIN
Ce mercredi 17 mai 2023, Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030 était en visite au cœur de l’innovation franc-comtoise.
La venue de monsieur Bonnell nous a permis d’instaurer un dialogue autour des projets innovants élaborés au sein de l’université de Franche-Comté et de ses laboratoires.
De l’hydrogène à la robotique en passant par les nouvelles technologies, la visite du Techn’hom a réuni Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, Daniel Hissel, vice-président en charge du partenariat socio-économique et de l'innovation, Samir Jemeï, vice-président en charge des relations internationales, de l'art, de la culture et de la communication scientifiques, ainsi que Bruno Bonnell et son équipe. Un état des lieux de nos savoir-faire et de nos compétences que nous mettons au service des transitions énergétiques, environnementales et humaines a été le cœur des discussions.
14h20 : Nous sommes accueillis par les équipes de MS-INNOV, un cabinet d’ingénierie qui relève les défis industriels, technologiques et humains de demain. De labos en labos, nous avons pu découvrir les nombreux projets qui ont vocation à améliorer notre avenir grâce à une technologie innovante made in Franche-Comté !
15h00 : Direction les locaux H2SYS, une start’up devenue PME portée par le laboratoire FEMTO-ST et financée en partie par notre université. Ce projet est né d’une collaboration entre les scientifiques et ingénieurs issus d’une fédération de recherche CNRS autour de la pile à combustible et du FCLAB.
Cette visite était l’occasion de promouvoir nos savoir-faire en termes de technologie et d’accompagnement des industriels dans l’élaboration de solutions hybrides.
Le reste de l’après-midi était consacré à la présentation de start-up et de projets ambitieux qui sont les reflets de nos valeurs universitaires. Excellence, progrès et innovation étaient les maîtres mots de cette journée comme en témoignent les travaux des chercheurs et industriels du Nord Franche-Comté.
L’université est un acteur majeur de l’innovation et de la recherche exercée dans le Nord Franche-Comté. Elle est implantée dans un territoire dynamique, en mouvement, toujours en quête d’innovation au service des transformations du monde.
lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
31
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
|
|
|
|
|
|
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
|
|
|
|
|
|
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
|
|
|
|
|
|
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
1
|
2
|
3
|
4
|
|
|
|
|
Bassir AMIRI – Guy LABARRE – Christian STEIN
Benjamin GUÉRIN – Sarah CARVALLO – Régis AUBRY
100 % de réussite pour les premiers diplômés de la licence PPPE
L'Est Républicain
En fin d’études, il prépare déjà son projet d’entreprise dans le numérique
L'Est Républicain
Les étudiants imaginent les innovations numériques de demain
L'Est Républicain
L’hydrogène, cette énergie du futur, expliquée aux collégiens
L'Est Républicain
[La Librairie juridique] La liberté académique de A à Z
LexTV