Bienvenue aux étudiants 2019 : journées de fête à Besançon et à Montbéliard !
Bienvenue aux étudiants, c'est l'événement de la rentrée à ne pas manquer ! Crazy run, village étudiant, serious game, troc party et concerts ont rythmé ces deux journées de fête à Besançon et Montbéliard, respectivement organisées les 19 et 26 septembre dernier. Retour en images sur les temps forts de la manifestation.
Atelier de jardinage, sensibilisation aux enjeux écologiques, fabrication d'un hôtel à insectes et présence d'animaux sur le Campus de la Bouloie à Besançon : Bienvenue aux étudiants a débuté dans un esprit champêtre et proche de la nature !
La Troc party, c'est parti ! Indispensable pour s'équiper à petits prix et promouvoir le développement durable.
Atelier vélo participatif et solidaire avec Vélocampus !
Depuis son estrade, le coach sportif donne le rythme : lever de genoux, gainage et squats s'enchaînent sur fond d'electro ! Le public échauffé est désormais prêt pour l'épreuve du jour : la Crazy run ....
Violet, orange, bleu, rose ! Dans un lancer de poudre colorée, les étudiants repeignent le ciel d'une pimpante atmosphère. Ici, l'amusement et la joie rayonnent !
"Travailler dans le cadre de Bienvenue aux étudiants 2019 m'a permis d'obtenir une expérience de plus dans mon supplément au diplôme", précise Alicia Martel, 19 ans, employée en job étudiant par le Bureau de la vie étudiante de l'Université de Franche-Comté. Sa mission ? Participer à l'organisation des deux journées, à Besançon et à Montbéliard. L'étudiante inscrite en troisième année de droit à l'UFR SJEPG de Besançon le reconnaît : "au-delà de la très bonne ambiance que l'on observe lors de cet événement, cette expérience professionnelle est un atout de plus sur mon CV. Elle montre que je me suis investie en plus des cours !"
Ambiance Sherlock Holmes à la Bibliothèque universitaire de Montbéliard ! Inspecter les étagères à la recherche du moindre indice, découvrir ici et là quelques enveloppes bien cachées entre les pages d'un livre, déverrouiller une tablette à l'aide d'un code : petite nouveauté de cette rentrée 2019, le serious game pensé par le duo de bibliothécaires Béatrice Robert et Audrey Leccia cartonne ! Les étudiants n'ont pas hésité à se glisser dans la peau de détectives pour un peu mieux connaître les différents espaces et services que propose leur bibliothèque.
Une fois la nuit tombée, des concerts ont finalement ponctué cette rentrée festive, qui s'est donc conclue sur une bonne note !