Talents graphiques : Sylvia Dupuis, illustratrice jeunesse

22 Mai 2024 - 13 Juillet 2024

A la découverte d'illustrateurs et graphistes régionaux

fleurs
visuel Sylvia Dupuis

L’exposition rend hommage au talent graphique d’une auteure et illustratrice jeunesse, Sylvia Dupuis.

Originaire d’Audincourt, et diplômée de l’école Emile Cohl de Lyon, elle collabore depuis avec différentes maisons d’édition et enseigne à l’école d’Art Gérard Jacot de Belfort.

Sa rencontre détonnante avec l’auteure Sissi Scarlett a conduit à la création d’une collection d’albums sur le thème de la nature débutée avec « Petite araignée jolie cherche maison fleurie ».

Cet album, abécédaire poétique présentant 26 plantes communes aux particularités exceptionnelles et prônant le respect de la nature et de l'autre, a reçu le Prix Cultura en 2020.

A partir d’une idée, une phrase ou un personnage, comment un album jeunesse voit-il le jour ?

En guise de réponse, entre albums et images personnelles, l’exposition permet de vagabonder d’un projet à l’autre par le biais de différentes techniques d’illustration.

Florence Chamy

- BU Belfort